Puebla Larga : Différence entre versions

De Encyclopédie : Brigades Internationales,volontaires français et immigrés en Espagne (1936-1939)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Après la décision du retrait des volontaires, prise par le gouvernement de Negrin, les volontaires qui se trouvent coupés des forces républicaines de Catalogne, vo... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Après la décision du retrait des volontaires, prise par le gouvernement de [[Negrin]], les volontaires qui se trouvent coupés des forces républicaines de Catalogne, vont être regroupés à Puebla Larga, petite ville de la région de Valence, en vue de leur rapatriement.  
+
Après la décision du retrait des volontaires, prise par le gouvernement de [[Negrin]], les volontaires qui se trouvent coupés des forces républicaines de Catalogne, vont être regroupés à Puebla Larga, petite ville de la région de Valence, en vue de leur rapatriement. <blockquote>"On nous groupa ensuite dans le village de Puebla-Larga, provincia de Valencia. Je passais les fêtes de Noël dans ce village qui se trouvait entouré d’orangers. Je n’ai jamais tant mangé d’oranges que dans ce village". » (témoignage de [[AMPRIMO_Louis|Louis AMPRIMO]]) </blockquote>
  
Vont s’y retrouver les brigadistes de la 129 BI ainsi que d’autres volontaires détachés dans des brigades espagnoles.
+
Vont s’y retrouver les brigadistes de la 129<sup>e</sup> BI ainsi que d’autres volontaires détachés dans des brigades espagnoles.
  
Ensuite, les volontaires internationaux embarqueront à Valence pour être dirigés sur Barcelone, puis sur la France.
+
Ensuite, les volontaires internationaux embarqueront à Valence pour être dirigés sur Barcelone (voir le témoignage de [[AMPRIMO_Louis|Louis AMPRIMO]]) , puis sur la France.
 
[[Catégorie:Lieux]]
 
[[Catégorie:Lieux]]

Version actuelle datée du 14 juillet 2023 à 12:09

Après la décision du retrait des volontaires, prise par le gouvernement de Negrin, les volontaires qui se trouvent coupés des forces républicaines de Catalogne, vont être regroupés à Puebla Larga, petite ville de la région de Valence, en vue de leur rapatriement.

"On nous groupa ensuite dans le village de Puebla-Larga, provincia de Valencia. Je passais les fêtes de Noël dans ce village qui se trouvait entouré d’orangers. Je n’ai jamais tant mangé d’oranges que dans ce village". » (témoignage de Louis AMPRIMO)

Vont s’y retrouver les brigadistes de la 129e BI ainsi que d’autres volontaires détachés dans des brigades espagnoles.

Ensuite, les volontaires internationaux embarqueront à Valence pour être dirigés sur Barcelone (voir le témoignage de Louis AMPRIMO) , puis sur la France.