Catégorie:Prisonniers : Différence entre versions

De Encyclopédie : Brigades Internationales,volontaires français et immigrés en Espagne (1936-1939)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Accueil »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Au début de la guerre, les troupes franquistes  faisaient peu de prisonniers brigadistes : les prisonniers non blessés étaient fusillés et les blessés achevés.
 +
 
 +
Les troupes maures  mutilaient volontiers les cadavres [[CASSAGNABERE_ Rémy|Rémy CASSAGNABERE (voir biographie de ce brigadiste)]].
 +
 +
Peu à peu, les brigadistes vont constituer une monnaie d’échange, sauf pour les officiers et les commissaires politiques qui, semble-t-il, étaient  systématiquement fusillés.
 +
 +
les prisonniers seront, principalement, regroupés dans trois camps : [[San Pedro de Cardeña]] (Burgos), Miranda de Ebro (Burgos) et le séminaire de Belchite (Saragosse).
 +
 +
Les mauvais traitements (insultes, coups, …), absence d’hygiène,  manque et très mauvaise nourriture tel était le lot  quotidien des prisonniers internationaux.
 
[[Catégorie:Accueil]]
 
[[Catégorie:Accueil]]

Version du 5 juin 2017 à 18:15

Au début de la guerre, les troupes franquistes faisaient peu de prisonniers brigadistes : les prisonniers non blessés étaient fusillés et les blessés achevés.

Les troupes maures mutilaient volontiers les cadavres Rémy CASSAGNABERE (voir biographie de ce brigadiste).

Peu à peu, les brigadistes vont constituer une monnaie d’échange, sauf pour les officiers et les commissaires politiques qui, semble-t-il, étaient systématiquement fusillés.

les prisonniers seront, principalement, regroupés dans trois camps : San Pedro de Cardeña (Burgos), Miranda de Ebro (Burgos) et le séminaire de Belchite (Saragosse).

Les mauvais traitements (insultes, coups, …), absence d’hygiène, manque et très mauvaise nourriture tel était le lot quotidien des prisonniers internationaux.

Pages dans la catégorie « Prisonniers »

Cette catégorie comprend 9 pages, dont les 9 ci-dessous.